Pour ce nouvel article, nous vous proposons de vous faire découvrir deux lieux secrets à Paris.

Les deux lieux présentés ci-dessous sont propices à l’évasion, très loin de la capitale bruyante et agitée qu’on lui connait si bien. Cette petite balade pourra plaire aux vrais parisiens mais également à toutes personnes désireuses de découvrir Paris et ses secrets.

Paris regorge de rues insolites, nous vous en avons sélectionné deux, la rue Crémieux dans le 12ème et la rue des Thermopyles dans le 14ème.

La typique rue Crémieux

blog-rue crémieux-1

La rue Crémieux mesure 144 mètres de long, et pourtant cette petite rue a de quoi émerveiller n’importe quel passant. Située dans le quartier des Quinze-Vingts, elle relie la rue de Bercy à la rue de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris, à seulement quelques pas de la Gare de Lyon.

Les couleurs pastel nous attirent tout de suite l’œil. Les murs sont colorés, les façades sont décorées et les fresques en trompe l’œil font que cette rue a tout plaire. De plus, les jardinières sur les balcons et les différents arbustes sont très bien entretenus pour le plus grand bonheur des promeneurs.

Vous pourrez ainsi vous balader dans cette allée fleurie sereinement puisque cette rue est piétonne et est recouverte de pavés, qui lui donnent un charme authentique.

Nous pouvons dire que nous avons notre petit Notting Hill haut en couleur à Paris.

On vous conseille fortement une halte rue Crémieux pour admirer ce petit coin bucolique et poétique en plein cœur de la capitale.

blog-rue crémieux-5blog-rue crémieux-6blog-rue crémieux-2

 

La végétale rue des Thermopyles

blog-rue des thermopyles-2

La rue des Thermopyles ou petite jungle urbaine de Paris se situe dans le 14ème arrondissement à proximité du métro Pernety.

Cette petite rue respire la nature, on se croirait presque à la campagne… En se promenant, nous pouvons admirer les très jolies petites maisons très justement décorées. Les façades sont envahies de fleurs et plantes grimpantes, ce qui donne un effet jungle très dépaysant.

Aussi, la rue est ornée de gros pavés très typique.

On vous recommande fortement d’aller flâner rue des Thermopyles car c’est un lieu de Paris très reposant et calme. Votre balade pourra continuer dans le charmant petit square Alberto Giacometti qui se situe dans le prolongement de cette rue insolite.

blog-rue des thermopyles-3 blog-rue des thermopyles-4 blog-rue des thermopyles-1

Très bonne balade!!!

N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire ou nous recommander d’autres lieux secrets.

SHARE

1 COMMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here