Vous connaissez la cuisine nikkei ? Ce n’était pas le cas pour nous avant notre déjeuner au restaurant UMA. Alors attention, préparez vos papilles, on vous raconte cette expérience inédite dans ce nouvel article !

La cuisine nikkei, encore méconnue en France, est l’alliance entre la cuisine japonaise et la cuisine péruvienne. A paris, c’est chez UMA que cette cuisine est proposée pour le plus grand bonheur des amateurs de nouvelles découvertes culinaires.

Les plats testés

Le menu du midi est composé de deux entrées, un plat et un dessert.

Nous commençons par les entrées :

  • Ceviche de saumon, marinade tiger milk concombre, brocolis, pickles d’oignon rouge et graine de kasha (graine de sarrasin grillée)
  • Bouillon d’artichauts, émulsion d’abricot et kalamanji (agrume asiatique)

UMA - tartare de saumonUMA - Bouillon d'artichaud

Nous avons également testé deux entrées proposées à la carte :

  • Tacos de volaille confit, fêta, guacamole et groseille
  • Gyoza de bœuf confit, chapelure banco et prune japonaise (umiboshi)

UMA - tacosUMA -Gyoza au boeuf

Côté plats, nous sommes partis sur deux poissons :

  • Filet de carrelet de ligne, émulsion d’herbes, purée d’artichauts, champignons boutons et gomasio (graine de sésame torréfiée)
  • Filet de vive accompagné d’une émulsion au romarin, purée de betterave, graine de kasha (graine de sarrasin grillée) et légumes de saison

UMA - Plat - poissonRestaurant UMA - plat poisson

Nous terminons ce repas avec ces desserts:

  • Sorbet chocolat yuzu, financier aux olives et pâte d’azuki
  • Sorbet au maïs violet du Pérou (chicha morada) et sorbet miel yaourt

UMA - dessertUMA restaurant glaces

Notre avis

UMA propose une expérience gustative inédite, un voyage du goût composé de recettes osées réalisées à partir de produits d’excellente qualité. Nous avons ainsi pu découvrir une farandole de nouvelles saveurs qui nous étaient totalement inconnues.

Le chef apporte un soin tout particulier à chaque assiette et on ne peut que le remercier pour cela. Il en va de même pour le service qui est attentionné et qui explique en détail les différents plats.

Avec un menu midi à 29€ (entrée-plat-dessert), on ne peut que vous conseiller de tenter l’aventure. N’hésitez pas ensuite à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Où tester cette fameuse cuisine ?

L’équipe vous attend dans son restaurant du lundi au samedi de 12h30 à 14h30 puis de 19h30 à 22h30 et vous accueille également dans son bar à cocktails du lundi au samedi de 19h à 1h30.

UMA
7 Rue du 29 Juillet
75001 Paris

Plus d’informations sur leur site internet !Restaurant UMARestaurant UMA ParisUMA restaurant entréeRestaurant UMA - platsUMA restaurant ParisUMA restaurant nikkeUMA restaurant - menu- carte

SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here