Pour ce nouvel article, nous vous embarquons chez Miushi, un petit restaurant asiatique chic et moderne.

Idéalement situé dans le 16ème arrondissement de Paris à quelques pas du Trocadéro, ce bistrot d’Asie au style moderne et branché accueille les clients désireux de gourmands plats asiatiques.

Bienvenue chez Miushi, le Bistrot d’Asie

Le bistrot Miushi, fondé en 2015, est une affaire de famille. En effet, nous sommes accueillis par Patricia, au service, qui nous apprend rapidement que son mari, Alex, est en cuisine.

Côté carte, le bistrot propose à ses clients une cuisine occidentale et asiatique, le tout servi dans un cadre convivial. Tout est fait pour qu’on y passe un bon moment.

Pour la petite histoire Miushi en japonais signifie: la famille, les parents, les siens, les proches.

Les plats à découvrir ou redécouvrir

Tous les plats à la carte sont à découvrir sur le site web de Miushi, qui est particulièrement clair et bien conçu !

Dans l’assiette des Nouveaux Parisiens

Nous avons choisi deux plats chauds très différents:

Le poulet du Chef et son riz sauté qui est comme son nom l’indique la spécialité de la maison. Ce plat est très gourmand, le poulet est très croustillant (du jamais vu pour nous jusqu’à présent) et caramélisé comme il faut. Il a tout pour émerveiller nos papilles. Le riz est particulièrement bien cuit et parfumé. Ce plat est un vrai régal!

Blog food miushi 4

 

Yakitori de saumon et nouilles sautées aux légumes. Ces brochettes japonaises en sauce teryaki sont justes excellentes et très bien assaisonnées.

Blog food miushi 3

 

Coté boissons, notre choix s’est directement porté sur deux bières japonaises COEDO Shiro.

Blog food miushi 10

 

Nous terminons ce très bon moment par les desserts et pas n’importe lesquels! Des nems au chocolat accompagnés d’une crème anglaise et un moelleux au chocolat servi lui aussi avec une crème anglaise, mais au yuzu cette fois. Ces deux desserts très originaux sont succulents! On les recommande vivement !

 

Blog food miushi 9

Blog food miushi 8

Notre avis

Nous sommes ravis d’avoir pu découvrir ce petit bistrot en plein cœur de notre capitale. L’accueil est au top, Patricia est au petit soin avec tous ses clients et ça se ressent. L’ambiance est très conviviale.

Du coté des plats, tous les produits sont frais, de qualité et fait maison.  Le Chef sait sublimer et retranscrire dans tous ses plats les goûts et les traditions de l’Asie.

Nous, on a vraiment adoré et on ne peut que vous conseiller de découvrir cette petite escapade aux saveurs de l’asie.

Personnellement, nous reviendrons sans hésiter pour découvrir cette fois-ci le Miushi Burger, qui nous a particulièrement fait de l’oeil.

Hé ! Il se trouve où ce fameux Miushi?

Miushi: Bistrot d’Asie est situé au 47 Avenue Raymond Poincaré dans le 16 ème arrondissement de Paris.

L’équipe vous accueille du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h30.

Blog food miushi 5Blog food miushi 2

Blog food miushi 7

 

 

SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here