On sait tous à quel point la vie parisienne peut être épuisante et qu’il est donc très important de se ressourcer dès que l’occasion se présente. Pour ce faire, quoi de mieux que de passer du bon temps dans un hammam et spa ? Aux portes de Paris, découvrez Les Bains d’Alia, un lieu de 400m2 qui dévoile un cadre exceptionnel alliant tradition et modernité.

Notre passage au Hammam & Spa “Les Bains d’Alia”

Les Bains d’Alia proposent de luxueuses prestations de hamman, gommages et massages. Il y en a pour tous les goûts, le tout réalisé dans le respect des traditions.

Nous avons pour notre part, testé la formule « Escapade à deux » qui comprend un accès au hammam, un gommage et un massage de 45 minutes.

Dès notre arrivée, c’est dans un cadre totalement dépaysant que nous avons été accueilli par une équipe souriante et aux petits soins. On nous a expliqué comment aller se dérouler notre après-midi et on nous a donné un assortiment de produits (savon noir, gant de crin, chausson, gel douche, fouta) à utiliser durant cette escapade détente.

Nous avons tout d’abord profité des magnifiques salles du hammam. Puis, est venue l’heure du fameux gommage traditionnel au gant de Kessa. Notez qu’un gommage plus doux à la pierre d’Alun est également proposé aux plus sensibles.

Après le hammam et le gommage, il ne nous restait qu’à profiter du massage. Pour celui-ci nous avons sélectionné une huile à la fleur d’oranger.

Pour clore notre venue, un délicieux thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales, nous ont été proposés.

Nous avons vraiment passé un excellent moment aux Bains d’Alia et avons trouvé un véritable havre de paix à deux pas de Paris. Le hammam et gommage permettent de redonner un véritable tonus au corps en éliminant toutes les peaux mortes. Quant au massage, il est parfaitement réalisé et permet donc de se relaxer divinement bien. Les produits utilisés sont naturels et d’une excellente qualité.

Le lieu est décoré avec le plus grand soin. Tout a été réalisé dans le moindre détail pour créer un lieu cosy et chaleureux. Tout est fait pour y passer un excellent moment.

Bravo à toute l’équipe ! Allez-y les yeux fermés.

Où découvrir Les Bains d’Alia ?

L’équipe vous attend tous les jours de la semaine :

  • Femmes : 7 jours sur 7 de 10h30 à 20h00 (dernier accès 18h00)
  • Hommes : 7 jours sur 7 de 10h30 à 14h00
  • Couples : 7 jours sur 7 de 14h00 à 20h00 (dernier accès 18h00)

Les Bains d’Alia
125 avenue Henri Ravera
92220 Bagneux

Accès au Spa : (Parking privé / Métro : Porte d’Orléans (ligne 4) / RER B : station Bagneux  / Bus 128 : arrêt Pasteur)

Plus d’informations sur le site internet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here