Pour ce nouvel article, nous vous embarquons dans un lieu assez original de Paris : le Jardin des Serres d’Auteuil.

Le jardin se compose de différentes serres tropicales toutes réalisées en fonte de fer. Chacune de ces serres abritent des plantes rares venues du monde entier (cactus, orchidées, fougères, bégonias, plantes de Nouvelle-Calédonie, …). Le dépaysement est total !

Mais le lieux le plus sauvage est le palmarium. Dès la porte franchit, une chaleur tropicale nous envahit pour notre plus grand plaisir. Ce lieu est simplement incroyable et magique. Tout y est, les plantes et palmiers tropicaux, les oiseaux exotiques, … .

Cette balade dans les serres permet une réelle évasion. On ne se croirait vraiment plus à Paris.

Nous vous conseillons fortement ce petit voyage naturel dans Paris. En plus, le Jardin des Serres d’Auteuil est totalement gratuit. Des visites guidées sont également possibles avec la Mairie de Paris.

Très bonne découverte !

PS: Le jardin des Serres d ‘Auteuil est devenu, avec le parc de Bagatelle, le parc Floral de Paris et l’Arboretum de Paris, le Jardin botanique de la Ville de Paris.

Jardin des Serres d’Auteuil

Ouverture de 9h à 17h tous les jours de l’année
Métro: Porte d’Auteuil, ligne 10

 Blog-paris-balade-auteuil-6p1030374 Blog-paris-balade-auteuil-3 Blog-paris-balade-auteuil-5Blog-paris-balade-auteuil-4Blog-paris-balade-auteuil-4

SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here