Aujourd’hui, nous vous embarquons au restaurant TOUS situé rue Lamartine dans le 9ème arrondissement de Paris.

Restaurant TOUS, le concept

Inauguré en septembre 2016, le restaurant TOUS est dirigé par un jeune duo plein d’énergie, Aude et Mathieu. Côté cuisine, c’est le chef Jérôme Moinard qui est au commande des différentes recettes proposées à la carte.

LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE EMAIL

Inscrivez-vous à la newsletter Les Nouveaux Parisiens !
On partage que les bonnes adresses, jamais vos adresses email ;)

Cette carte parlons-en ! Il y en a pour tous les goûts (poisson, viande et plat végétarien).

Le concept du restaurant est de proposer deux recettes différentes pour chaque entrée et plat. L’objectif ? Ravir le maximum de gourmands et ainsi éviter le gaspillage ! Aussi, toutes les semaines, un nouveau plat à partager (servi en cocotte) est proposé aux clients.

Sûr de ce concept, le restaurant TOUS se permet de n’avoir ni micro-ondes ni congélateur dans l’établissement. Tous les produits sont donc frais et de saison.

Les plats testés

Pour les entrées, nous partons sur un tartare de daurade avec son bouillon chaud citronnelle et ses croûtons pour l’un et un œuf parfait accompagné de sa bisque de homard pour la seconde assiette.

Restaurant TOUS - Tartare de dorade

Côté plat, un poulet en cordon bleu avec ses charlottes poêlées au piment d’Espelette et sa sauce Mornay et un onglet basse température servi avec sa purée au lard.

Restaurant TOUS - Plats

Avant d’attaquer les desserts, nous nous lançons sur le fromage. Impossible de résister surtout lorsque la meule de gorgonzola se présente devant nos yeux.

Pour terminer ce repas avec une note sucrée, rien de tel que l’arrivée du chariot de desserts pour nous mettre l’eau à la bouche. Nous pouvons goûter à tout (baba au rhum, cheesecake, mousse au chocolat, caramel et chantilly) et c’est à volonté !

Restaurant TOUS - Chariot de desserts

Notre avis sur ce restaurant bistronomique

Nous avons été très bien accueillis au restaurant TOUS. Aude et Mathieu sont agréables et à l’écoute de leurs clients. Le lieu est chic et cosy avec des touches d’art graphique. On s’y sent bien comme à la maison.

Les plats sont modernes, gourmands et très bien revisités par le chef qui met en valeur les produits de saison dans chaque assiette.

Notez que nous avons eu également l’occasion de tester une fois précédente le bœuf en ravioles et le poulet fermier en suprême. Ces deux plats étaient également délicieux !

Bon point également pour le chariot à desserts, une vraie bonne idée ! Difficile d’y résister, surtout qu’il donne vraiment envie d’y goûter !

Côté tarif:
Formule midi : 17-22 euros
Entrée : 11 euros
Plat : 24 euros
Fromage : 5 euros
Desserts à volonté : 8 euros

Les tarifs peuvent sembler plutôt élevés au premier abord, mais ne vous y méprenez pas, le rapport qualité prix est vraiment bon. Le restaurant TOUS et son chef Jérôme Moinar proposent une cuisine bistronomique de haut vol.

Petit conseil, n’oubliez pas de réserver votre table. Le restaurant est pris d’assaut tous les soirs.

Où déguster les plats?

Le restaurant TOUS vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à minuit.

Restaurant TOUS
9 rue Lamartine
75009 Paris
Métro : Cadet

Retrouvez le restaurant TOUS sur internet !

Restaurant TOUS - bistronomique

Restaurant TOUS - Oeuf parfait

Restaurant TOUS - Tartare de daurade

Restaurant TOUS - Cordon bleu poulet

Restaurant TOUS - viande

Restaurant TOUS - Dessert

Restaurant TOUS - Paris 9ème

Restaurant TOUS - Menu - Carte

NOTRE AVIS
Qualité des produits
Ambiance
Rapport qualité-prix
SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here