Une balade sur l’ancienne voie ferrée de Paris ça vous tente ? N’attendez plus, celle-ci a été très bien aménagée et est accessible via plusieurs entrées par ascenseurs ou escaliers.

LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE EMAIL

Inscrivez-vous à la newsletter Les Nouveaux Parisiens !
On partage que les bonnes adresses, jamais vos adresses email ;)

Appelée « la Petite Ceinture », celle-ci possède un charme authentique. Cette balade de 1,5 km qui s’étend de la rue Dantzig jusqu’à la place Balard, offre aux promeneurs un mélange entre paysages urbains et naturels.  En effet, tout au long de notre promenade en plein cœur de Paris, nous avons pu découvrir des panoramas complètement différents les uns des autres.

A la fois, entourés de paysages de la ville (nous longeons en effet, les immeubles de la capitale) mais totalement préservé de son bruit, ce lieu a su également garder un côté très naturel et vert au coeur du 15e arrondissement de Paris.

Ce réaménagement propose donc une promenade « écologique » tout en conservant les rails de la voie ferrée qui lui donne un charme historique.

Cette coulée verte nous fait directement penser à la « High Line » qui se situe en plein cœur de New-York.

Très bonne découverte, vous pourrez y accéder par les entrées suivantes:
– Rue Dantzig
– Rue Olivier de Serres
– Rue de Vaugirard
– Rue du Hameau
– Rue Desnouettes
– Place Robert Guillemard
– Place Balard

N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire ou nous recommander d’autres lieux insolites dans Paris.

Balade-paris- insolite-9Balade-paris- insolite-1Balade-paris- insolite-2Balade-paris- insolite-4Balade-paris- insolite-6Balade-paris- insolite-8Balade-paris- insolite-7Balade-paris- insolite-5

SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here