C’est à deux pas des Champs-Elysées que nous vous amenons cette fois-ci pour vous faire découvrir le concept original de Motto Burger. Et oui, cette enseigne sort des sentiers battus en revisitant les burgers à la façon japonaise.

Motto Burger

À l’initiative de ce concept on retrouve Fred Muller, vrai amateur de burgers et le chef franco-nippon Yasuo Nanaumi.

Ils ont eu l’idée de revisiter le célèbre sandwich américain en y apportant une touche japonaise venue tout droit des origines du chef.

Toutes les recettes proposées sont réfléchis et travaillées avec soin. Un travail important sur les différentes sauces a été réalisé par le chef pour donner à chaque burger des goûts uniques inconnus de nos papilles francophones.

Motto Burger propose à sa carte des formules à 12,90€ et 13,90€ comprenant :

  • Un burger
  • Un accompagnement (frites, salade ou edamame)
  • Une boisson

Nous retrouvons également des minis buns à la crevette pané, poulet sauce Teriyaki ou au porc sauce douce.

Petite originalité, les burgers sont tous nommés selon les différents quartiers de Tokyo. Tout cela pour une meilleure immersion au pays du soleil levant !

Notre avis sur ce concept

Motto Burger nous fait directement penser à ce nouveau genre de fast-food premium où tout est préparé devant nos yeux et à la minute. Le tout est servi sur un plateau aux couleurs de l’enseigne.

Pour commencer notre repas, nous avons testé le mini bun au poulet sauce Teriyaki et mâche. Cela a été une très belle découverte tant au niveau visuel que du goût. Impossible pour nous d’attendre une minute avant de le dévorer tellement il nous faisait de l’oeil !

Motto burger_ mini bun

Ensuite, nous nous sommes lancés sur deux formules : une avec le burger Shinjuku au porc pané sauce Tonkatsu et l’autre avec le burger Tsukiju au saumon grillé au miso.

La qualité des produits est vraiment au rendez-vous. Les buns artisanaux sont très moelleux. Ils sont de formes rectangulaires et plats afin de faciliter leur dégustation. De plus, pour lier les ingrédients présents dans le burger, nous notons que la sauce est extrêmement bien réalisée et apporte un vrai plus.

Moto burger formuleMotto burger_ porc pané japonais

Tout au long du repas, nous avons testé la fameuse Ramuné, célèbre limonade japonaise au système d’ouverture unique. On ne vous en dira pas plus à son sujet, à part qu’elle est très bonne. On vous laisse la surprise de la découvrir chez Motto Burger.

Motto burger_limonade japonaise ramune

Où tester ces burgers japonais?

Motto Burger est ouvert en continu du lundi au samedi de 11h30 à 22h. Vous pourrez tester ces burgers soit sur place ou à emporter.

Motto Burger
44 Rue de Ponthieu
75008 Paris

Plus de détails vous attendent sur leur site internet !

Motto burger rue ponthieuMotto burger fast food japonaisMotto burger formule saumon

Motto burger bun poulet panéMotto burger_carte_menu

NOTRE AVIS
Qualité des produits
Ambiance
Rapport qualité - prix
SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE