Nous partons aujourd’hui à l’abordage du Lobster Bar, un lieu 100% marin ancré en plein coeur du 1er arrondissement de Paris.

Le concept du Lobster Bar

Il nous a fallu aller à New York pour découvrir pour la première fois le concept d’un Lobster Bar (en français bar à homard). Ces lieux typiquement américains proposent de déguster la star des fonds marins selon différentes recettes, toutes servies avec de belles frites fraiches, le tout à des prix relativement abordables.

LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE EMAIL

Inscrivez-vous à la newsletter Les Nouveaux Parisiens !
On partage que les bonnes adresses, jamais vos adresses email ;)

En 2013, le Lobster Bar est le premier établissement du genre à avoir mouillé l’ancre à Paris. Il propose ainsi depuis plusieurs années à ses clients de dévorer des homards entiers grillés au four, mais également selon une recette osée en sandwich … le fameux Lobster Roll ! Depuis peu, la maison a ajouté à la carte des Sea Burgers, des burgers iodés premium au saumon, cabillaud ou encore gambas.

Côté ambiance, le Lobster bar a décidé de se la jouer ancien paquebot. On y retrouve des banquettes d’époque, des lampes à pétrole, des tables et chaises chinées … Une très belle fresque vient compléter cette déco marine.

Dans l’assiette des Nouveaux Parisiens

Nous avons testé le burger aux gambas qui est servi avec des gambas fraîches panées, une sauce octobre rouge, avocat, sucrine et frites.

lobster bar sea burger gambas

Pour la seconde assiette, notre choix s’est porté sur le fameux Lobster Roll cuisiné avec un pain brioché garni de homard et une mayonnaise aux agrumes. Il est accompagné de frites et de salade.

Lobster bar lobster roll

Les desserts « made in US » sont également de la partie ! Nous avons dégusté la key lime pie (tarte au citron vert) et le brownie.

Lobster bar paris key lime pie

lobster bar paris brownie

Notre avis sur le Lobster bar Paris

L’ambiance marine est totalement au rendez-vous, on se croirait presque sur un paquebot,  le mal de mer en moins. L’équipage est d’ailleurs très souriant et à l’écoute de chacun de ses clients.

Côté plats, le Sea Burger a été une très belle découverte. Il est très généreux en gambas et relevé par une succulente sauce. Le Lobster Roll est également une très belle réussite. Une mention spéciale pour la sauce aux agrumes qui se marie parfaitement avec le homard.

En résumé, nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant.

A noter que les tarifs sont un brin élevés, mais restent globalement en adéquation avec la qualité des produits servis.

Où se situe cette adresse seafood ?

Le Lobster bar est ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Lobster Bar
41 rue coquillière
Paris 1er

L’établissement est également sur internet.Lobster bar paris bateaulobster bar paris designlobster bar paris plats

lobster bar chaise paquebotlobster bar cartelobster bar paris carte cocktail

NOTRE AVIS
Qualité des produits
Ambiance
Rapport qualité-prix
SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here