Frenchie To Go, en voilà une adresse qu’on ne pouvait pas manquer ! Ouvert depuis plusieurs années déjà, ce take away premium (avec places assises) sert différentes spécialités street-food venues tout droit de Londres et New-York.

Frenchie To Go, le concept

A la tête cet établissement, on retrouve le bien connu de la rue du Nil, Grégory Marchand. En effet, avant d’ouvrir Frenchie To Go en 2013, le chef formé par Jamie Oliver proposait déjà au 5 et au 6 de cette petite rue, le restaurant Frenchie et le bar à vin du même nom.

LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE EMAIL

Inscrivez-vous à la newsletter Les Nouveaux Parisiens !
On partage que les bonnes adresses, jamais vos adresses email ;)

Frenchie To Go, situé au numéro 9, propose (entre autres) des sandwichs premium internationaux, à déguster sur place ou à emporter, tels que des hot-dogs, lobster rolls et autres spécialités au pastrami et pulled pork.

Les plats testés chez Frenchie To Go

Côté plats, nous avons sélectionné le plat de saison proposé. Il s’agissait d’un meatball sandwich, sauce tomate et mozzarella. Pour accompagner ce plat, les carottes rôties nous ont tout de suite séduites.

Frenchie to go _ meatballs et carottes

Concernant le second plat, nous sommes partis sur le fameux lobster roll composé de pain brioché toasté, homard bleu, beurre blanc nantais et céleri. Pour l’accompagner les fameuses french fries ont largement fait l’affaire.

Frenchie to go_ lobster roll

Pour la note sucrée, un assortiment de desserts nous a été proposé :

  • Scone au bacon et sirop d’Erable
  • Brownie chocolat
  • Cookie aux généreux morceaux de chocolat et caramel beurre salé

Frenchie to go- cookie brownie scone

Notre avis sur cette cuisine street-food

Ce que nous avons remarqué dès notre arrivée dans cet établissement, c’est l’effervescence qui y règne. Le restaurant est bondé de clients qui dévorent les spécialités côte à côte, voire dos à dos … Bref, vous êtes prévenus, si vous voulez déjeuner sur place, le lieu est petit, mais vous y passerez assurément un bon moment !

En effet, l’équipe jeune et dynamique met l’ambiance en se faufilant entre les tables pour servir les clients.

Les plats sont réalisés avec des produits de différents commerçants du quartier. L’équipe l’assure, tout est fait maison avec des aliments frais, de qualité et cela se ressent effectivement dans l’assiette !

Le lobster roll est un des meilleurs que nous avons pu déguster à Paris pour l’instant. Quant au très goûtu meatball sandwich, ce fut une excellente découverte !

Côté tarifs, ils sont un brin élevés même si la qualité est vraiment au rendez-vous.

Où tester ces plats ?

L’équipe de Frenchie To Go vous attend du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le week-end de 9h30 à 17h30 !

Frenchie To Go
9 rue du Nil
75002 Paris

Plus d’informations sur leur site internet !

Frenchie to go - rue du nil - parisFrenchie to go_street foodFrenchie to go- lobster friesFrenchie to go _ dessertsFrenchie to go_ caféFrenchie to go carte menu streetfoodFrenchie to go café breakfast

SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here