Impossible pour nous de passer à côté de la nouvelle institution pour qui le tout Paris en pince. Crabe Royal, le dernier né de la maison Kaspia est venu avec ses belles grosses pattes rejoindre les enseignes Caviar Kaspia et Maison de la Truffe sur la place de la Madeleine.

Le restaurant Crabe Royal

Le concept de cette nouvelle institution est plutôt simple, faire découvrir le luxueux Crabe Royal du Kamtchatka à tous en le sublimant dans des recettes plus originales les unes que les autres.

Le Crabe Royal du Kamtchatka est un crabe géant pouvant mesurer jusqu’à deux mètres. Ce crabe pêché quasi-exclusivement en Alaska est le plus recherché au monde. Il est très prisé des connaisseurs pour sa chair tendre et délicate.

On comprend donc pourquoi la luxueuse maison Kaspia a décidé de proposer ce produit d’exception au côté de ses autres prestigieuses enseignes place de la Madeleine.

Dans l’assiette des Nouveaux Parisiens

La carte a été imaginée par le chef Xavier Caussade qui met en valeur le Crabe Royal dans toutes les assiettes avec un travail très précis autour des sauces.

Les entrées

Nous avons commencé notre déjeuner avec différentes entrées conseillées par le responsable de l’établissement.

Des rillettes de Crabe Royal pour débuter, puis nous avons dégusté ce produit magnifié sous forme de Dim Sum et en Ceviche façon Lait de Tigre (yuzu, citron vert, orange et coriandre).

Crabe royal Rillette de crabeCrabe royal dim sumCrabe royal - ceviche

Les plats

Nous avons ensuite découvert ce produit d’exception dans une recette plutôt osée sous forme de roll (pain brioché moelleux servi tiède). Plusieurs sauces sont proposées : curry, norvégienne, japonaise et classique. Nous avons opté pour cette dernière afin de ne pas dénaturer le produit pour notre première dégustation.

crabe royal roll de crabe

Et ce n’est pas le seul plat que nous avons dévoré … On ne pouvait pas louper l’assortiment de pattes de Crabe Royal déclinées sous différentes recettes :

  • Grillée : sauce à base d’huile d’olive et yuzu
  • Gratinée : sauce crémeuse à la cébette et au poivre
  • Caramélisée : « Sweet King » au miso

crabe royal pattes de crabe

Les desserts

Pour terminer ce repas, nous avons choisi le cheesecake et la tarte meringuée au citron vert façon « key lime » pie. Les desserts sont réalisés par Rachel’s cake, une enseigne parisienne qui distribue ses pâtisseries « homemade » aux restaurants, traiteurs et hôtels parisiens.

Crabe royal - cheesecake - rachel's cakeCrabe royal - tarte au citron rachel's cake

Notre avis sur le Crabe Royal

On ne va pas y aller par quatre chemins … Nous avons vraiment adoré notre escapade au restaurant le Crabe Royal ! Tout était parfait, que ce soit les plats, le service ou encore l’ambiance du lieu.

Le Crabe Royal du Kamtchatka était une première pour nous et quelle découverte ! Tous les plats dégustés étaient excellents, aucune fausse note. Le produit est magnifiquement mis en valeur dans l’ensemble des recettes proposées par le chef. Nous avons été bluffés de sentir autant le produit dans de « simples rillettes » et ravis de le déguster d’une façon plus exotique en Dim Sum et Ceviche. Le Roll et l’assortiment de pattes étaient quant à eux tout simplement exquis. Les desserts Rachel’s cake sont également irréprochables.

Une mention spéciale pour le service qui prend le temps d’expliquer les différents plats et qui sert les clients avec beaucoup d’attention. En ce qui concerne la décoration du restaurant, celle-ci allie élégance, modernité et sobriété.

Les tarifs sont en accord avec la qualité des mets proposés.

Merci au Crabe Royal pour cette dégustation d’exception, nous reviendrons c’est certain.

Où déguster ce fameux crustacé ?

Vous pourrez découvrir ce restaurant du lundi au samedi de 12h à 22h30 (service continu).

Crabe Royal
19, place de la Madeleine
75008 Paris

Retrouvez plus d’informations sur leur site internet !

Crabe royal place de la madeleineCrabe royal epicerie comptoirCrabe royal - restaurantCrabe royal pattes de crabe gratinéesCrabe royal boissonCrabe royal carte

NOTRE AVIS
Qualité des produits
Ambiance
Rapport qualité-prix
SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE