Situé en plein coeur de la maison de vente aux enchères FauveParis, le Café Fauve propose tous les week-ends son fameux brunch élaboré à partir de produits frais et de qualité.

C’est donc avec enthousiasme que nous nous sommes rendus dans ce lieu atypique du 11ème arrondissement de Paris pour le découvrir.

LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE EMAIL

Inscrivez-vous à la newsletter Les Nouveaux Parisiens !
On partage que les bonnes adresses, jamais vos adresses email ;)

Le brunch du Café Fauve

Nous arrivons à 14h pour le deuxième service, la salle est presque pleine. Nous découvrons un lieu hyper cosy qui donne envie d’y rester toute l’après-midi alors que nous ne sommes même pas encore installés.

Une fois attablés, nous découvrons la formule brunch que propose Le Café Fauve tous les samedis et dimanches de 12h à 15h :

  • Jus de fruits frais du jour
  • Boisson chaude au choix (café, cappuccino, chocolat chaud, thé…)
  • Viennoiserie ou tartines
  • Oeuf à la coque et ses mouillettes
  • Pan con tomate au jambon cru ou Bagel à la truite fumée
  • Salade de fruits de saison

Dans nos assiettes

Nous ce que l’on aime dans un brunch, c’est déguster une farandole de petites choses simples mais ultra gourmandes. Cela tombe bien, au Café Fauve nous sommes servis !

On nous apporte tout d’abord les boissons. Deux jus de fruits frais du jour (orange, carotte et citron), un délicieux chocolat chaud et un sublime cappuccino. Pour les accompagner, arrivent également les tartines et le pain au chocolat (enfin une chocolatine).

Une fois tout cela dévoré, il est temps pour nous de s’attaquer à l’oeuf à la coque bio et ses fameuses mouillettes au beurre salé.

Puis cela continue ! Un pan con tomate au jambon cru (pain de campagne grillé frotté à l’ail et purée de tomates) pour l’un et un bagel à la truite fumée pour l’autre.

Nous terminons ce brunch avec la salade de fruits frais de saison.

oeuf à la coque café fauve

Notre avis

Comme nous l’avons déjà indiqué au début de cet article, le Café Fauve est un lieu qui respire la convivialité avec ses étagères parsemées de livres et ses pierres apparentes.

Bien que la salle soit comble, le service est très courtois et attentionné auprès des clients.

Côté food, on sent bien que le dada de la maison est de proposer un brunch 100% fait maison avec des produits frais de qualité. Et ça, nous on adore !

Nous avons eu un coup de coeur pour le pan con tomate qui est un vrai délice. Mention spéciale également pour les oeufs à la coque, on n’y pense pas souvent, mais l’idée est tellement bonne, ça nous rappelle directement que nous sommes tous de grands enfants.

Enfin, le rapport qualité-prix est au rendez-vous avec ce brunch à 20€ !

Hé ! On le trouve où ce fameux brunch ?

Le Café Fauve se situe au 38 rue Amelot dans le 11ème arrondissement de Paris.

Horaires

Mardi-Samedi: 12h – 23h
(jusqu’à 01h30 les vendredis et samedis)
Dimanche: 12h – 17h

www.cafefauve.paris

café fauvecafé fauve paris 11capuccino brunchpain au chocolat brunch parisbagel truite saumonsalade de fruits brunchcafe fauve chatbrunch paris

NOTRE AVIS
Qualité des produits
Ambiance
Rapport qualité-prix
SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here