Le beau temps commence à pointer le bout de son nez à Paris et nous avons pensé à vous faire découvrir une idée de balade très agréable à travers les rues de la célèbre butte Montmartre dans le 18 ème arrondissement.

LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE EMAIL

Inscrivez-vous à la newsletter Les Nouveaux Parisiens !
On partage que les bonnes adresses, jamais vos adresses email ;)

Nous commençons notre promenade par le Square Suzanne-Buisson (à côté du métro Lamarck-Caulaincourt). Terrain de jeu inconditionnel des plus petits mais également des plus grands, ce petit parc nous met en jambe pour découvrir le quartier.

Nous nous dirigeons ensuite vers la place Marcel Aymé où l’on peut apercevoir une statue figée sortant d’un mur. L’acteur français Jean Marais a voulu immortaliser et rendre hommage à l’œuvre de l’écrivain « Le passe-muraille ». Cette statue se trouve logiquement devant le mur de la maison de Marcel Aymé.

Continuons cette balade en remontant la rue Girardon, nous arrivons maintenant devant le splendide Moulin de la Galette (ou moulin Radet).

Ensuite, on vous conseille de prendre la toute petite rue d’Orchampt où vous pourrez découvrir la somptueuse villa de Dalida. En effet, la chanteuse a habité à Montmartre de 1962 jusqu’à sa mort en 1987.

Dirigez-vous ensuite vers la place Dalida, en redescendant la rue Girardon, vous découvrirez le fameux buste de la chanteuse.

Remontez ensuite la rue de l’Abreuvoir et admirez la typique Maison Rose. La rue est paisible et il est très agréable de s’y promener.

Puis, descendez le long de la rue des Saules pour découvrir les célèbres Vignes de Montmartre. Chaque année au mois d’octobre à lieu la Fête des Vendanges. Un moment très festif dans le quartier, ambiance assurée !

En face des Vignes de Montmartre, nous retrouvons le célèbre cabaret « Au Lapin Agile » qui était autrefois très prisés des écrivains, poètes, musiciens, comédiens et peintres. Aujourd’hui, le cabaret est toujours ouvert et propose des spectacles tous les soirs (sauf le lundi).

Remontez ensuite, vers la célèbre et jolie place du Tertre. Artistes peintres et portraitistes exposent leurs œuvres pour le plus grand plaisir des passants. Il est toujours agréable de regarder l’artiste tirer le portrait d’un client. Ici, le temps est arrêté, figé. Nous sommes dans le village le plus ancien de paris et plus dans la ville parisienne bruyante qu’on lui connait si bien.

La balade se termine au pied de la basilique du Sacré-Cœur. Ce sacré monument simplement posé sur la butte Montmartre, nous émerveille à chaque balade à Montmartre. C’est un peu la STAR du quartier !

Si vous vous demandiez que faire à Montmartre, on espère que vous avez la réponse à votre question.

Square Suzanne-BuissonMontmartre - Square Suzanne Buisson 1

Square Suzanne-Buisson

Montmartre - Square Suzanne Buisson 2

Place Marcel AyméMontmartre - Place Marcel Aymé 1

Place Marcel Aymé (Passe-Muraille)Montmartre - Place Marcel Aymé 2

Moulin de la GaletteMontmartre - Moulin de la Galette

Maison de DalidaMontmartre - Maison de Dalida

Buste de DalidaMontmartre - Buste de Dalida

Place DalidaMontmartre - Place Dalida

La Maison Rose (Rue de l’Abreuvoir)Montmartre - Maison Rose (Rue de l'Abreuvoir)

Les Vignes de MontmartreMontmartre - Vignes de Montmartre

Cabaret « Au Lapin Agile »Montmartre - Cabaret "Au Lapin Agile"

Place du TertreMontmartre - Place du Tertre

Place du TertreMontmartre - Place du Tertre Artiste

Basilique du Sacré CoeurMontmartre - Sacré Coeur

SHARE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here